Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Golem d'argile

Créature artificielle de taille G, non-alignée
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 133 (14d10+56)
Vitesse 6 m
For
20 (+5)
Dex
9 (-1)
Con
18 (+4)
Int
3 (-4)
Sag
8 (-1)
Cha
1 (-5)
Immunité contre les dégâts d'acide, de poison, psychiques et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
Immunité contre les états Charmé Empoisonné, Épuisé, Paralysé Pétrifié et Terrorisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Dangerosité 9 (PX : 5000)
Types de donjons : Donjon maçonné

Capacités

Absorption de l'acide. Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts d'acide, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts d'acide qu'il aurait dû subir.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.

Fou furieux. Chaque fois que le golem débute son tour avec 60 points de vie ou moins, lancez un d6. Sur un résultat de 6, le golem devient fou furieux. À chacun de ses tours tant qu'il est dans cet état, le golem attaque la créature la plus proche de lui dans son champ de vision. S'il n'y a aucune créature suffisamment proche pour s'en approcher et l'attaquer, le golem attaque un objet, de préférence plus petit que lui. Une fois fou furieux, le golem le reste à moins qu'il ne soit détruit ou qu'il récupère la totalité de ses points de vie.

Résistance à la magie. Le golem obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. La cible meurt si cette attaque réduit son total maximum de points de vie à 0. La réduction persiste tant qu'elle n'est pas éliminée grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.

Hâte (Recharge 5-6). Jusqu'à la fin de son prochain tour, le golem bénéficie par magie d'un bonus de +2 à sa CA, il obtient un avantage lors des jets de sauvegarde de Dextérité et il peut utiliser son attaque de coup par une action bonus.