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Élémentaire de l'eau

Élémentaire de taille G, Neutre
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 114 (12d10+48)
Vitesse 9 m, nage 27 m
For
18 (+4)
Dex
14 (+2)
Con
18 (+4)
Int
5 (-3)
Sag
10 (+0)
Cha
8 (-1)
Résistance aux dégâts d'acide et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Mer / Océan, Plans élémentaires
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Corps d'eau. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.

Gel. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.

Actions

Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts contondants.

Trombe (Recharge 4-6). Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également empoignée (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est entravée et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible empoignée par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de Force DD 14.