Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Éfrit

Élémentaire de taille G, Loyal Mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 200 (16d10+112)
Vitesse 12 m, vol 18 m
For
22 (+6)
Dex
12 (+1)
Con
24 (+7)
Int
16 (+3)
Sag
15 (+2)
Cha
16 (+3)
Jets de sauvegarde Int +7, Sag +6, Cha +7
Immunité contre les dégâts de feu
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues ignée
Dangerosité 11 (PX : 7200)
Environnements : Désert chaud, Plans élémentaires

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de l'éfrit est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). L'éfrit peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Trépas élémentaire. Quand l'éfrit meurt, son corps se dissout en un éclat de feu et un nuage de fumée en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés.

Actions

Attaques multiples. L'éfrit effectue deux attaques de cimeterre ou utilise deux fois Projeter une flamme.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d6+6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu.

Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 17 (5d6) dégâts de feu.