Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Araignée de phase

Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 32 (5d10+5)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
For
15 (+2)
Dex
15 (+2)
Con
12 (+1)
Int
6 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +6
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Bois / Forêt
Types de donjons : Caverne naturelle, Ruines extérieures

Capacités

Marche dans les toiles. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.

Pattes d'araignée. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Saut éthéré. Par une action bonus, l'araignée peut passer dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel ou vice versa.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 7 (1d10+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. Elle subit 18 (4d8) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais empoisonnée pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est paralysée tant que le poison continue de faire effet.