Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Loup arctique

Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 75 (10d10+20)
Vitesse 15 m
For
18 (+4)
Dex
13 (+1)
Con
14 (+2)
Int
7 (-2)
Sag
12 (+1)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +3, Perception +5
Immunité contre les dégâts de froid
Sens Perception passive 15
Langues commun, géant, loup arctique
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Arctique / Subarctique

Capacités

Odorat et ouïe aiguisés. Le loup obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Camouflage dans la neige. Le loup obtient un avantage lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher dans des environnements enneigés.

Tactique de groupe. Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être jetée à terre.

Souffle glacial (Recharge 5-6). Le loup souffle une bourrasque d'air glacé sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts de froid en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.