Larve des roches
Créature monstrueuse de taille M, Neutre
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 32 (5d8+10)
Vitesse 6 m, fouissement 6 m
For
15 (+2)
Dex
12 (+1)
Con
14 (+2)
Int
3 (-4)
Sag
14 (+2)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +3, Perception +6
Immunité contre l'état Aveuglé
Sens perception des vibrations 12 m, vision aveugle 12 m, Perception passive 16
Langues —
Dangerosité 1 (PX : 200)
Types de donjons : Caverne naturelle
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants.
Onde vibratoire (Recharge 5-6). La larve des roches produit une onde sur un cône de 3 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ; elles subissent 5 (1d10) dégâts de tonnerre et elles sont étourdies pendant 1 minute en cas de jet de sauvegarde raté. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas étourdies. Une créature étourdie peut faire un nouveau jet de sauvegarde à chaque round pour mettre fin à cet état spécial.