Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Enfant des bruyères

Plante de taille TP, Neutre Mauvais
Classe d'armure 13
Points de vie 50 (20d4)
Vitesse 6 m, escalade 3 m
For
6 (-2)
Dex
17 (+3)
Con
11 (+0)
Int
13 (+1)
Sag
10 (+0)
Cha
14 (+2)
Compétences Discrétion +7, Perception +4
Vulnérabilité aux dégâts de feu
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues cliquebruyère, commun, sylvestre
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Bois / Forêt

Capacités

Sang féérique. Les enfants des bruyères sont considérés à la fois comme des plantes et des fées pour tout effet visant l'un de ces types.

Actions

Attaques multiples. Un enfant des bruyères porte deux attaques à l'aide de ses griffes. Si les deux attaques touchent la même cible, celle-ci se trouve empoignée (évasion DD 13) et l'enfant des bruyères utilise son empoignade épineuse contre elle.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Langue crachépine (Recharge 4-6). Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. Tous les enfants des bruyères peuvent cracher des épines avec leur bouche.

Enchevêtrement. Deux enfants des bruyères qui se coordonnent peuvent lancer une variante du sort enchevêtrement sans utiliser de composantes et à volonté. Les deux créatures doivent se trouver à une distance maximum de 3 mètres l'une de l'autre et doivent toutes les deux utiliser leur action pour lancer le sort. Au moins un des lanceurs de sorts doit se trouver dans la zone d'effet du sort d'enchevêtrement, mais celle-ci n'est pas nécessairement centrée sur lui. Les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet doivent faire un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou se trouver dans l'état entravé. Tous les enfants des bruyères sont immunisés aux effets de ce sort.

Empoignade épineuse. Les longs membres épineux d'un enfant des bruyères lui permettent d'empoigner des créatures de taille Moyenne ou inférieure. Une créature empoignée subit 2 (1d4) dégâts perforants à la fin du tour de l'enfant tant qu'elle est empoignée.