Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Tigre-garou

Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, Neutre
Classe d'armure 12
Points de vie 120 (16d8+48)
Vitesse 9 m (12 m sous forme de tigre)
For
17 (+3)
Dex
15 (+2)
Con
16 (+3)
Int
10 (+0)
Sag
13 (+1)
Cha
11 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +5
Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues commun (ne peut pas parler sous forme de tigre)
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Environnements : Jungle

Capacités

Bond agressif (forme hybride ou de tigre uniquement). Si le tigre-garou se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 4,50 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, le tigre-garou peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

Métamorphe. Le tigre-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de tigre, en tigre, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa taille, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le tigre-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.

Odorat et ouïe aiguisés. Le tigre-garou obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Actions

Arc long (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants.

Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement). Sous forme humanoïde, le tigre-garou effectue deux attaques de cimeterre ou deux attaques d'arc long. Sous forme hybride, il peut attaquer comme un humanoïde ou effectuer deux attaques de griffe.

Cimeterre (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts tranchants.

Griffe (forme hybride ou de tigre uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts tranchants.

Morsure (forme hybride ou de tigre uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d10+3) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du tigre-garou.