Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Sylvanien

Plante de taille TG, Chaotique Bonne
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 138 (12d12+60)
Vitesse 9 m
For
23 (+6)
Dex
8 (-1)
Con
21 (+5)
Int
12 (+1)
Sag
16 (+3)
Cha
12 (+1)
Vulnérabilité aux dégâts de feu
Résistance aux dégâts contondants et perforants
Sens Perception passive 13
Langues commun, elfe, druidique, sylvestre
Dangerosité 9 (PX : 5000)
Environnements : Bois / Forêt

Capacités

Faux-semblant. Aussi longtemps que le sylvanien reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un arbre ordinaire.

Monstre assiégeur. Le sylvanien inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.

Actions

Attaques multiples. Le sylvanien effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (3d6+6) dégâts contondants.

Rocher. Attaque d'arme à distance : +9 pour toucher, portée 18/54 m, une cible.
Touché : 24 (4d8+6) dégâts contondants.

Animation des arbres (1/jour). Le sylvanien anime par magie un ou deux arbres qu'il peut voir et situés à 18 m ou moins de lui. Ces arbres ont les mêmes statistiques qu'un sylvanien, si ce n'est qu'ils ont une Intelligence et un Charisme de 1, qu'ils ne savent pas parler, et qu'ils n'ont accès qu'à l'action de Coup. Un arbre animé se comporte avec les sylvaniens comme un allié. L'arbre reste animé un jour durant ou jusqu'à sa mort ; jusqu'à ce que le sylvanien meure ou se trouve à plus de 36 m de l'arbre ; ou jusqu'à ce que le sylvanien prenne une action bonus pour le retransformer en arbre inanimé. Si possible, l'arbre prend alors racine.