Squelette minotaure
Mort-vivant de taille G, Loyal Mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 67 (9d10+18)
Vitesse 12 m
For
18 (+4)
Dex
11 (+0)
Con
15 (+2)
Int
6 (-2)
Sag
8 (-1)
Cha
5 (-3)
Vulnérabilité aux dégâts contondants
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
Dangerosité 2 (PX : 450)
Types de donjons : Donjon maçonné, Ruines souterraines
Capacités
Charge. Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver à terre.
Actions
Coup de corne. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
Hache à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.