Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Spectre

Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 22 (5d8)
Vitesse 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
For
1 (-5)
Dex
14 (+2)
Con
11 (+0)
Int
10 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
11 (+0)
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts nécrotiques et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues comprend toutes les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler
Dangerosité 1 (PX : 200)
Types de donjons : Ruines extérieures

Capacités

Déplacement intangible. Le spectre peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Sensibilité à la lumière du soleil. Le spectre subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 10 (3d6) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la créature termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points de vie.