Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Sahuagin

Humanoïde (sahuagin) de taille M, Loyal Mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 22 (4d8+4)
Vitesse 9 m, nage 12 m
For
13 (+1)
Dex
11 (+0)
Con
12 (+1)
Int
12 (+1)
Sag
13 (+1)
Cha
9 (-1)
Compétences Perception +5
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues sahuagin
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Littoral, Mer / Océan
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Amphibie limitée. Le sahuagin peut respirer à l'air libre et sous l'eau, mais il a besoin de s'immerger au moins une fois toutes les 4 heures pour éviter de s'asphyxier.

Frénésie sanguinaire. Le sahuagin obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre les créatures qui n'ont pas la totalité de leurs points de vie.

Télépathie avec les requins. Grâce à ce pouvoir de télépathie limitée, le sahuagin peut diriger par magie n'importe quel requin situé à 36 mètres ou moins de lui.

Actions

Attaques multiples. Le sahuagin effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts tranchants.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d6+1) dégâts perforants ou 5 (1d8+1) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants.