Parasite arcanique
Capacités
Perception des lanceurs de sorts. Le parasite arcanique détecte automatiquement et instantanément les créatures usant de sorts ou de pouvoirs magiques dans un rayon de 36 mètres.
Résistance à la magie. Le parasite arcanique a l'avantage sur ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Agonie explosive. Lorsque le parasite arcanique meurt, il explose en libérant une décharge magique. Chaque créature située à 3 mètres ou moins subit 3d8 points de dégâts dont la nature dépend de la couleur du parasite et seulement la moitié en cas de réussite d'un jet de sauvegarde de Dextérité (DD 11). Couleur du parasites et type de dégâts :
1. Rouge – feu
2. Orange – acide
3. Jaune – foudre
4. Vert – poison
5. Bleu – froid
6. Violet – tonnerre
7. Blanc – radiant
8. Noir - nécrotique
Actions
Absorption de la magie. Attaque de corps à corps : +4 au touché, allonge 1,50 mètres, une cible.
Touché : 5 (1d4+2) dégâts perçants et le parasite arcanique s'ancre à sa cible avec son rostre en inoculant une substance salivaire anesthésiante qui rend sa morsure totalement indolore. Si la cible n'est pas consciente de la présence du parasite, elle doit réussir un jet de Sagesse (DD 15) pour ressentir la morsure.
Une fois accroché, le parasite absorbe à la cible un emplacement de sort du plus haut niveau disponible à chaque round. Le parasite se détache généralement après avoir absorbé 1d4+1 emplacements de sorts ou si la cible n'a plus d'emplacement de sorts à absorber. Il peut se détacher en utilisant 1,50 mètre sur son déplacement. La victime du parasite ou toute autre créature peut également détacher le parasite en utilisant une action mais, en s'arrachant, le rostre occasionne à nouveau 5 (1d4+2) dégâts perçants.