Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Gobelin, chaman

Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 13 (armure de cuir)
Points de vie 27 (6d6+6)
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
12 (+1)
Int
11 (+0)
Sag
14 (+2)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +8, Religion +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun, gobelin
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Bois / Forêt, Collines / Vallées, Jungle
Types de donjons : Caverne aménagée

Capacités

Fuite agile. Le gobelin peut effectuer l'action se désengager ou se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.

Incantation. Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 2. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts préparés par le chaman :

Actions

Arc court. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.

Marteau léger. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4) dégâts contondants.