Ettercap
Capacités
Marche dans les toiles. L'ettercap ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
Pattes d'araignée. L'ettercap peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
Perception sur les toiles. Tant qu'il est en contact avec une toile d'araignée, l'ettercap connaît l'exacte position de toutes les autres créatures en contact avec la même toile.
Actions
Attaques multiples. L'ettercap effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d4+2) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 minute. La créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Toile d'araignée (Recharge 5-6). Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/18 m, une créature de taille G ou plus petite.
Touché : la créature est entravée par la toile. Par une action, la créature entravée peut effectuer un test de Force DD 11 et s'en libérer en cas de réussite. L'effet prend également fin si la toile est détruite. Elle a une CA de 10, 5 points de vie, une vulnérabilité aux dégâts de feu et une immunité contre les dégâts contondants, de poison et psychiques.