Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Esprit du feu

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 14
Points de vie 87 (25d6)
Vitesse 12 m
For
7 (-2)
Dex
18 (+4)
Con
10 (+0)
Int
4 (-3)
Sag
16 (+3)
Cha
6 (-2)
Compétences Perception +5
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues primordial
Dangerosité 2 (PX : 450)

Capacités

Caché par la lueur du feu. Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu.

Illumination. Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres.

Sensibilité à la lumière magique. Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.

Sensibilité à l'eau. À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid.

Actions

Attaques multiples. L'esprit du feu fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts contondants.

Contact de combustion (recharge 5-6). Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.