Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Drow

Humanoïde (elfe) de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 15 (chemise de mailles)
Points de vie 13 (3d8)
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
10 (+0)
Int
11 (+0)
Sag
11 (+0)
Cha
12 (+1)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues commun des profondeurs, elfe
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Types de donjons : Caverne aménagée, Ruines souterraines

Capacités

Ascendance féerique. Le drow obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial charmé et la magie ne peut pas l'endormir.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du drow est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Sensibilité à la lumière du soleil. Le drow subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Arbalète de poing. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 heure. Si le jet de sauvegarde rate de 5 points ou plus, la cible est également inconsciente tant qu'elle reste empoisonnée de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits.

Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.