Chuul
Capacités
Amphibie. Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Perception de la magie. Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de détection de la magie mais n'est pas lui-même magique.
Actions
Attaques multiples. Le chuul effectue deux attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est empoignée (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.
Tentacules. Une créature empoignée par le chuul doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 minute. La cible est paralysée tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.