Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Chuul

Aberration de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 93 (11d10+33)
Vitesse 9 m, nage 9 m
For
19 (+4)
Dex
10 (+0)
Con
16 (+3)
Int
5 (-3)
Sag
11 (+0)
Cha
5 (-3)
Compétences Perception +4
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues comprend le profond mais ne peut pas parler
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Environnements : Mangrove / Marécage, Mer / Océan
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Amphibie. Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Perception de la magie. Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de détection de la magie mais n'est pas lui-même magique.

Actions

Attaques multiples. Le chuul effectue deux attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.

Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est empoignée (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.

Tentacules. Une créature empoignée par le chuul doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 minute. La cible est paralysée tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.