Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Chien du trépas

Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 39 (6d8+12)
Vitesse 12 m
For
15 (+2)
Dex
14 (+2)
Con
14 (+2)
Int
3 (-4)
Sag
13 (+1)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +5
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Désert chaud, Plaine / Champs / Prairie / Savane

Capacités

Bicéphale. Le chien obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) et des jets de sauvegarde contre les états spéciaux assourdi, aveuglé, charmé, terrorisé, étourdi et inconscient.

Actions

Attaques multiples. Le chien effectue deux attaques de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre la maladie pour ne pas être empoisonnée jusqu'au moment où cette maladie est soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la créature doit retenter le jet de sauvegarde et réduire de 5 (1d10) son total maximum de points de vie en cas d'échec. Cette réduction persiste jusqu'à guérison de la maladie. La créature meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie.