Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Araignée-loup géante

Bête de taille M, non-alignée
Classe d'armure 13
Points de vie 11 (2d8+2)
Vitesse 12 m, escalade 12 m
For
12 (+1)
Dex
16 (+3)
Con
13 (+1)
Int
3 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
4 (-3)
Compétences Discrétion +7, Perception +3
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Collines / Vallées, Plaine / Champs / Prairie / Savane

Capacités

Marche dans les toiles. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.

Pattes d'araignée. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Perception sur les toiles. Tant qu'elle est en contact avec une toile d'araignée, l'araignée connaît l'exacte position de toutes les autres créatures en contact avec la même toile.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. Elle subit 7 (2d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais empoisonnée pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est paralysée tant que le poison continue de faire effet.
Plus petites que les araignées géantes, les araignées-loups géantes chassent leurs proies en terrain découvert ou se cachent dans des terriers, des fissures ou des cavités dissimulées sous des débris.