Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Alséide

Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Neutre
Classe d'armure 14 (armure de cuir)
Points de vie 49 (9d8+9)
Vitesse 12 m
For
13 (+1)
Dex
17 (+3)
Con
12 (+1)
Int
8 (-1)
Sag
16 (+3)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +5, Nature +3, Perception +5, Survie +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues commun, elfique, sylvestre
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Bois / Forêt

Capacités

Amie des bois. Quand une alséide est dans une forêt, elle ne laisse pas de trace et sait automatiquement où se trouve le vrai nord.

Actions

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts perforants ou 5 (1d8 + 1) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains pour porter une attaque de corps à corps.

Arc court. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/94 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.