Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Akyishigal

Fiélon (Démon) de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 138 (12d10+72)
Vitesse 12 m, escalade 12 m, fouissement 6 m, vol 12 m
For
21 (+5)
Dex
17 (+3)
Con
22 (+6)
Int
19 (+4)
Sag
14 (+2)
Cha
24 (+7)
Jets de sauvegarde For +9, Dex +7, Con +10, Sag +6, Cha +11
Compétences Acrobaties +11, Athlétisme +9, Discrétion +11, Perception +6
Résistance aux dégâts d'acide, de feu et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de foudre, de froid et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, vision parfaite 18 m, Perception passive 16
Langues abyssal, commun, draconique, elfe, infernal, télépathie 18 m
Dangerosité 12 (PX : 8400)

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'Akyishigal est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19, +11 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Akyishigal est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Convocation de démon (1/jour). Akyishigal peut convoquer un chasme. Le démon apparaît dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 18 mètres autour d'Akyishigal. Il se comporte comme un allié d'Akyishigal et ne peut pas convoquer d'autres démons. Il reste présent pendant 1 minute, jusqu'à ce que son convocateur meurt ou qu'il le renvoie par une action.

Action

Attaques multiples. Akyishigal porte quatre attaques de griffe.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.

Manteau de nuées (Recharge 5–6). Akyishigal s'entoure d'un nuage d'insectes volants munis de dards, qui émergent de sa bouche, de ses yeux et des plaies qui marquent sa peau. Ce nuage l'entoure sur une distance de 1,50 mètre. Quand le manteau est actif, toutes les attaques qui le ciblent sont désavantagées et Akyishigal peut voir dans toutes les directions (par les yeux des insectes). Toute créature vivante qui commence son tour dans un rayon de 1,50 m d'Akyishigal subit 11 (2d10) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison, ou moitié moins de dégâts de poison si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. Si elle le rate, elle est également empoisonnée pendant 1 heure. La nuée persiste pendant 5 rounds. Elle se dissipe instantanément si Akyishigal subit 30 dégâts d'une attaque qui n'est pas faite avec une arme et contre laquelle il n'est pas résistant. Quand un personnage est empoisonné par le manteau de nuées, il se dégage de lui une puanteur de charogne. Toute vermine qui n'est pas sous le contrôle d'une créature attaque ce personnage dès qu'elle le voit et en priorité par rapport aux autres cibles.

Actions légendaires

Akyishigal peut faire 2 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Akyishigal récupère les actions légendaires dépensées.

Téléportation. Akyishigal peut se téléporter quelque part dans son champ de vision.

Déplacement frénétique. Akyishigal combine une attaque avec un déplacement de 6 mètres au maximum, comme s'il utilisait une action de repli, et il ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Incantation (coûte 2 actions). Akyishigal lance fléau d'insectes avec son pouvoir d'incantation innée.