Sangdragon

Traits des sangdragons

Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Force augmente de 2 et votre valeur de Charisme de 1.
Âge. Les sangdragons grandissent vite. Une fois qu'ils ont éclos, il ne leur faut que quelques heures pour savoir marcher. Ils atteignent une taille et un niveau de développement équivalent à un humain de 10 ans en seulement 3 ans. Ils atteignent l'âge adulte vers 15 ans et ils vivent environ 80 ans.
Alignement. Les sangdragons sont des êtres extrêmes. Ils choisissent consciemment leur camp dans la guerre cosmique qui oppose le bien et le mal. La plupart des sangdragons sont bons, mais ceux qui rejoignent le camp du mal font de redoutables adversaires.
Taille. Les sangdragons sont plus grands et lourds que les humains. Ils dépassent facilement 1,80 mètre et pèsent en moyenne 125 kg. Ils sont de taille moyenne.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Ascendance. Vous avez des ancêtres draconiques. Choisissez un type de dragon dans le tableau des ascendances. Votre choix détermine votre souffle et votre résistance aux dégâts, comme indiqué dans le tableau.
Souffle. Vous pouvez utiliser votre action pour exhaler une vague d'énergie destructrice. La taille, la forme et le type de dégâts que vous causez sont liés à votre ascendance.
Quand vous utilisez votre souffle, chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde, dont le type dépend de votre ascendance. Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise. Une créature qui rate son jet de sauvegarde subit 2d6 dégâts. Elle n'en subit que la moitié dans le cas contraire. La quantité de dégâts que vous infligez augmente avec votre niveau et atteint 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11 et 5d6 au niveau 16.
Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos court ou un repos long.
Résistance aux dégâts. Vous bénéficiez d'une résistance au type de dégâts associé à votre ascendance.
Langue. Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en draconique. Le draconique est considéré comme une des langues les plus anciennes et est souvent utilisé pour étudier la magie. C'est une langue composée de consonnes dures et de sifflement, qui semble rude à la plupart des autres créatures.

Ascendance

Dragon Type de dégâts Souffle jet de sauvegarde
Airain Feu Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Argent Froid Cône de 4,50m Constitution
Blanc Froid Cône de 4,50m Constitution
Bleu Foudre Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Bronze Foudre Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Cuivre Acide Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Noir Acide Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Or Feu Cône de 4,50m Dextérité
Rouge Feu Cône de 4,50m Dextérité
Vert Poison Cône de 4,50m Constitution

Sangdragon de Pangée

Source : Pangée - l'Âge du changement

Traits des sangdragons de Pangée

Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Force augmente de 2.
Âge. Les sangdragons grandissent vite. Une fois qu'ils ont éclos, il ne leur faut que quelques heures pour savoir marcher. Ils atteignent une taille et un niveau de développement équivalents à un humain de 10 ans en seulement trois ans. Ils atteignent l'âge adulte vers 15 ans et vivent environ 80 ans.
Taille. Les sangdragons sont plus grands et lourds que les humains. Ils dépassent facilement 1,80 mètre et pèsent en moyenne 125 kg. Ils sont de taille moyenne.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Ascendance. Vous avez des ancêtres draconiques. Choisissez un type de dragon dans le tableau des ascendances. Votre choix détermine votre souffle et votre résistance aux dégâts, ou votre talent inné comme indiqué dans l'un ou l'autre des tableaux.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le Thetoleung. Vous parlez aussi le commercial.

Phelun-kheun

Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Charisme augmente de 1.
Souffle. Vous pouvez utiliser votre action pour exhaler une vague d'énergie destructrice. La taille, la forme et le type de dégâts que vous causez sont liés à votre ascendance. Quand vous utilisez votre souffle, chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde dont le type dépend de votre ascendance. Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise. Une créature qui rate son jet de sauvegarde subit 2d6 dégâts. Elle n'en subit que la moitié dans le cas contraire. La quantité de dégâts que vous infligez augmente avec votre niveau et atteint 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11 et 5d6 au niveau 16. Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos court ou un repos long.
Résistance aux dégâts. Vous bénéficiez d'une résistance au type de dégâts associé à votre ascendance.

Kehay-kheun

Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Sagesse augmente de 1.
Ailes du dragon. Vous possédez une paire d'ailes vous permettant des déplacements aériens limités. Quand vous chutez, tant que vous n'êtes ni inconscient, paralysé, neutralisé, entravé ou empoigné, vous êtes capables de contrôler votre chute et ne subissez aucun dégât dus à celle-ci. De plus, vous pouvez utiliser vos ailes pour vous élever légèrement au-dessus du sol jusqu'à une hauteur égale à votre bonus de maîtrise et vous déplacer à l'horizontale à une vitesse maximale égale à votre bonus de maîtrise (exprimé pour l'occasion en mètres).
Talent inné. Votre ascendance vous a procuré un talent inné pour certaines tâches et vous êtes habité par la force de vos ancêtres. Vous augmentez d'un point l'une de vos caractéristiques en fonction de votre ascendance :

Dragon Caractéristique
Airain Charisme
Argent Constitution
Blanc Constitution
Bleu Intelligence
Bronze Intelligence
Cuivre Dextérité
Noir Dextérité
Or Charisme
Rouge Charisme
Vert Constitution