Elfe
Traits des elfes
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Dextérité augmente de 2.
Âge. Bien que les elfes atteignent leur maturité physique environ au même âge que les humains, ils considèrent qu'être un adulte dépasse ce simple aspect et prend en compte l'expérience de la vie. Un elfe se déclare généralement adulte vers 100 ans et choisit à ce moment-là son nom d'adulte. Les elfes peuvent vivre jusqu'à 750 ans.
Alignement. Les elfes sont épris de liberté, de diversité et d'expression individuelle. C'est pourquoi ils tendent fortement vers les aspects les plus modérés du chaos. La liberté des autres a autant de valeur à leurs yeux que la leur et ils sont plutôt enclins à faire le bien. Les elfes de sang sont une exception. Leur exil les a rendus vicieux et dangereux et, en ce qui les concerne, ils sont plutôt enclins à faire le mal.
Taille. Les elfes mesurent généralement entre 1,50 et 1,80 mètre, et sont minces. Ils sont de taille moyenne.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Vision dans le noir. Habitué à la pénombre des forêts et au ciel nocturne, vous jouissez d'une vision supérieure dans l'obscurité et dans la lumière faible. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de lumière faible comme s'il s'agissait d'une lumière vive et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une lumière faible. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans l'obscurité, seulement des nuances de gris.
Sens aiguisés. Vous maîtrisez la compétence Perception.
Ascendance féerique. Vous obtenez un avantage sur les jets de sauvegarde contre l'effet charmé et un effet magique ne peut pas vous plonger dans le sommeil.
Transe. Les elfes n'ont pas besoin de dormir. À la place, ils passent 4 heures par jour dans un état de méditation profonde, tout en restant semi-conscients. Le mot qui décrit cette méditation en langage commun est « transe ». Pendant cette méditation, vous pouvez avoir un équivalent de rêves. De tels rêves sont en réalité des exercices mentaux qui sont devenus des réflexes au bout de plusieurs années de pratique. En vous reposant ainsi, vous obtenez les mêmes bénéfices que ceux d'un sommeil de 8 heures pour un humain. Toutefois, il faut toujours 8 heures à un elfe pour obtenir les effets d'un repos long.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en elfe. Le langage des elfes est fluide, avec des intonations subtiles et une grammaire élaborée. La littérature elfique est riche et variée, et leurs chansons et poèmes sont populaires parmi les autres races. De nombreux bardes apprennent à parler elfe afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire.
Elfe d'aether
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur d'Intelligence augmente de 1.
Entraînement aux armes elfiques. Vous maîtrisez les épées longues, les épées courtes, les arcs longs et les arcs courts.
Tour de magie. Vous connaissez un tour de magie de votre choix parmi la liste de sorts de magicien. Votre caractéristique d'incantation pour ce tour de magie est l'Intelligence.
Langue supplémentaire. Vous pouvez parler, lire et écrire une langue supplémentaire de votre choix.
Elfe de fer
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Charisme augmente de 1.
Entraînement aux armes elfiques. Vous maîtrisez les épées longues, les épées courtes, les arcs longs et les arcs courts.
Tour de magie. Vous connaissez un tour de magie de votre choix parmi la liste de sorts de barde. Votre caractéristique d'incantation pour ce tour de magie est le Charisme.
Langue supplémentaire. Vous pouvez parler, lire et écrire une langue supplémentaire de votre choix.
Elfe des sylves
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Sagesse augmente de 1.
Créature des terres sauvages. Vous avez l'habitude de parcourir les espaces naturels. Vous obtenez l'avantage sur vos tests de Dextérité (Discrétion) et Sagesse (Survie) lorsque vous parcourez des espaces naturels à la lumière du jour ou des étoiles.
Artisans reconnus. Vous maîtrisez un type d'outils d'artisan de votre choix.
Elfe du souffle
Source : Pangée - l'Âge des Héros
Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Sagesse augmente de 1.
Entraînement elfique. Vous maîtrisez les cimeterres, les fouets, les arcs longs et les arcs courts.
Murmures animaux. Vous pouvez lancer les sorts amitié avec les animaux et communication avec les animaux. Vous devez prendre un repos long avant de pouvoir lancer de nouveau l'un ou l'autre de ces sorts. Si vous optez pour une classe de lanceur de sorts possédant, dans sa liste, ces deux sorts, vous les connaissez alors automatiquement et les considérez comme étant toujours préparés (en plus des sorts que vous connaissez ou que vous êtes normalement capable de préparer). Vous pouvez alors décider de les lancer gratuitement comme cette capacité le permet, ou en dépensant un emplacement de sort. Votre caractéristique d'incantation pour ces tours de magie est le Charisme. S'ils intègrent vos tours de magie connus grâce à votre classe, elle devient la caractéristique d'incantation de votre classe.
Elfe des vagues
Source : Pangée - l'Âge des Héros
Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Constitution augmente de 1.
Entraînement elfique. Vous maîtrisez les tridents, les sarbacanes, les arcs longs et les arcs courts.
Comme un poisson dans l'eau. Vous êtes capable de respirer sous l'eau comme sur terre pendant une durée de 10 minutes. De plus, quand vous nagez, vous ne subissez aucun désavantage pour vos manœuvres sous-marines et pouvez nager à votre vitesse normale.
Elfe des roches
Source : Pangée - l'Âge des Héros
Augmentation de caractéristique. Votre valeur d'Intelligence augmente de 1.
Entraînement elfique. Vous maîtrisez les cimeterres, les sarbacanes, les arcs longs et les arcs courts.
Résistant comme la roche. Vous êtes résistant aux dégâts contondants et aux dégâts d'acide.