Solitaire

Compétences : Nature, Survie.
Outils maîtrisés : Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
Équipement : Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, bout de bois taillé ou pierre étrange portée comme un talisman, matériel de pêche, bourse contenant 10 po.

Aptitude : Besoin de personne

Vous avez appris à vous débrouiller seul. Vous savez toujours où trouver un abri discret où se reposer et faire du feu la nuit tombée. De plus, vous repérez facilement les zones contenant des herbes médicinales ou des champignons comestibles.

Personnalités suggérées

D8 Trait de personnalité
1 Je parle peu, mais jamais pour ne rien dire.
2 Je me mets toujours dans un recoin de la pièce, pour mieux observer mon environnement.
3 Les gens trop bavards me donnent mal à la tête. J'apprécie le calme avant tout.
4 Dès que je le peux, je m'éloigne des autres, et des lieux habités, afin de retrouver la nature et la solitude qui sont miennes.
5 J'ai toujours l'impression que quelqu'un me suit quand je suis en ville.
6 Je déteste le regard que les gens posent sur moi. Ils me jugent, je le sais.
7 Parfois, je plonge dans mes pensées et m'y perds. Et cela se voit.
8 J'ai toujours une pensée philosophique et profonde appropriée à la situation.
D6 Idéal
1 Bien commun. Nous vivons des épreuves pour en tirer des enseignements que nous transmettons aux autres. J'aide ceux qui en ont besoin. (Bon)
2 Indifférence. Chacun sa vie, son chemin, et sa destinée. Je ne me mêle pas des affaires des autres, cela n'apporte que des problèmes. (Neutre)
3 Curiosité. On dit que la curiosité est un vilain défaut. Je pense au contraire qu'elle mène à la connaissance et au perfectionnement. (Chaotique)
4 Beauté. Il y a une beauté et une harmonie dans le sauvage, et je ne laisserai personne les altérer. (Bon)
5 Vengeance. Ce que je subis, je le rends au centuple. (Mauvais)
6 Survivant. La nature ne nous fait pas de cadeau. Nous devons tous savoir nous débrouiller seuls. (Neutre)
D6 Lien
1 Je fuis une personne, ou un groupe, qui me pourchasse. Voilà pourquoi je reste seul.
2 Même si je vis hors de toute communauté, je m'estime responsable de la sécurité d'un village qui m'accueille quand je viens commercer avec eux.
3 J'ai tout quitté à cause d'un scandale terrible. Mais ceux que j'aime restent dans mon cœur à chaque instant.
4 J'ai vécu un événement traumatisant. Il m'a tant marqué que je reste seul, de peur d'en infliger les conséquences aux autres.
5 J'ai été soldat autrefois. Je ne reverrai jamais les horreurs de la guerre.
6 Je me suis fixé comme mission de protéger les terres sauvages qui m'accueillent des déprédations des êtres dits civilisés.
D6 Défaut
1 Je ne supporte pas la foule. Y être confronté m'angoisse au plus haut point.
2 Je prends les autres de haut. Nul ne mérite mon attention.
3 Ce que je sais, je le garde pour moi. Je n'ai pas à dire ce que je ne veux pas dire.
4 Je ne fais pas confiance aux citadins. Ils me rebutent.
5 Je prends parfois des risques inconsidérés par simple curiosité.
6 Quand je reviens à la civilisation, j'ai tendance à m'abandonner aux plaisirs qu'elle m'offre. Un peu trop, parfois.

Variante : Ermite

Aptitude : Révélation

Vous avez eu une révélation. Votre vie solitaire et votre méditation vous ont donné les clés d'un secret dont vous ne comprenez pas encore tous les tenants et les aboutissants. Mais c'est elle qui vous a encouragé à sortir de votre réclusion volontaire. Déterminez un secret ou une révélation avec votre MJ. Il doit être assez flou pour vous pousser à l'aventure afin d'en savoir plus et, qui sait, de le contrer ou de le réaliser.

Compétences : Perspicacité ou Survie, Religion.
Outils maîtrisés : Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier. Vous pouvez remplacer l'un de ces outils par un instrument de musique rituel ou du matériel d'herboriste.
Équipement : Habits courants, ensemble d'outils ou instrument de musique parmi ceux maîtrisés, 5 bâtons d'encens, bourse contenant 10 po.

Variante : Guide

Compétences : Athlétisme, Survie.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
Équipement : Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, boîte à amadou, bourse contenant 15 po.

Variante : Trappeur

Compétences : Discrétion, Survie.
Outils maîtrisés : Un type de jeu, un ensemble d'outils d'artisans au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
Équipement : Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, fourrure d'un animal que vous avez tué et qui vous sert de couverture, piège à mâchoires, bourse contenant 10 po.