Militaire
Compétences : Athlétisme, Intimidation.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
Équipement : Couverture, habits courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, bourse contenant 15 po.
Unité
Vous avez passé une large part de votre temps dans une unité en particulier. Établissez avec votre MJ le type d'unité et son rôle, ainsi que d'éventuelles batailles ou sièges auxquels vous avez participé. Vous pouvez vous inspirer de la liste suivante, ou déterminer aléatoirement le rôle de votre unité.
D6 | Type d'unité |
---|---|
1 | Fantassins/Piquiers |
2 | Archers/Arbalétriers |
3 | Ravitaillement/Soutien |
4 | Cavalerie légère |
5 | Irréguliers/Éclaireurs |
6 | Sapeurs/Ingénieurs |
Aptitude : Frères d'armes
Vous avez une longue pratique des codes et du vocabulaire soldatesque, et vous savez intuitivement à qui vous adresser et de quelle manière au sein d'une unité militaire. Vous avez aussi une connaissance approfondie des rivalités seigneuriales dans votre région d'origine, et savez parfaitement reconnaître d'éventuels soldats « amis », auprès de qui vous pouvez solliciter de l'aide en cas de nécessité.
Personnalités suggérées
D8 | Trait de personnalité |
---|---|
1 | Je suis impétueux et direct, privilégiant toujours la solution la plus simple. |
2 | J'aime partager mon expérience du combat avec d'autres plus jeunes que moi. |
3 | J'ai vu assez de batailles pour savoir que la prudence sauve des vies. |
4 | Je laisse l'héroïsme aux autres. Survivre à la prochaine bataille me suffit. |
5 | J'ai vu trop de mes compagnons mourir, et je ne supporterai pas d'en voir d'autres tomber. |
6 | Je n'accorde aucune importance aux paroles, et ne me fie qu'aux actes. |
7 | J'ai le plus grand respect pour la hiérarchie et le règlement. |
8 | Je masque les blessures du passé sous un humour salace et imagé. |
D6 | Idéal |
---|---|
1 | Devoir. Être un soldat, c'est suivre les ordres sans poser de question. (Loyal) |
2 | Bien commun. Les soldats risquent leur vie afin que d'autres vivent la leur en paix. (Bon) |
3 | Force. Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes. (Mauvais) |
4 | Responsabilité. Dans certaines circonstances, la guerre est un mal nécessaire. (Neutre) |
5 | Changement. Le chaos de la bataille est une source primale d'énergie et de changement. (Chaotique) |
6 | Honneur. Servir son seigneur, sa cité ou sa patrie est la mission la plus honorable qui soit. (Loyal) |
D6 | Lien |
---|---|
1 | Par mes actions, j'ai causé la mort d'un individu honorable, et j'ai juré de subvenir aux besoins de sa famille pour m'acquitter de cette dette. |
2 | Plusieurs de mes anciens compagnons m'ont maintes fois tiré d'un mauvais pas. Je risquerais volontiers ma vie pour eux. |
3 | Mon honneur est ma raison d'être. |
4 | Ma compagnie n'existe plus, mais je porte encore fièrement ses couleurs, et veux faire vivre sa mémoire. |
5 | Mon meilleur ami a été lâchement abattu par un soldat ennemi au cours d'une bataille. Je traquerai cet ennemi au bout du monde s'il le faut. |
6 | Ma seule obligation est pour mes actuels compagnons d'armes. Ils sont mon unique famille. |
D6 | Défaut |
---|---|
1 | Une bataille ou un siège a été perdu par ma faute, et ce secret me hante. |
2 | Je ne supporte pas qu'on contredise mes ordres. |
3 | Un ennemi en particulier me laisse tremblant de peur, et je crains de l'affronter de nouveau. |
4 | Un jour mon ennemi, mon ennemi toujours. |
5 | Je noie les souvenirs du passé dans l'alcool. |
6 | J'ai pris goût au chaos de la bataille et à la violence du combat. Rien d'autre ne m'enivre plus désormais. |
Variante : Garde
Compétences : Intimidation, Perspicacité.
Outils maîtrisés : Un type de jeu au choix.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Vêtements courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.
Variante : Mercenaire
Compétences : Athlétisme, Supercherie.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
Équipement : Habits courants, paquet de cartes ou dés, objet de valeur récupéré sur un champ de bataille ou lors d'un siège, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.
Variante : Officier
Aptitude : Position d'autorité
Les soldats « amis » reconnaissent votre autorité et votre expérience, et ont tendance à accepter tout naturellement vos ordres et vos directives. En cas de nécessité, dans une ville de votre région d'origine, vous êtes capable de réunir rapidement un petit groupe d'anciens soldats prêts à vous rendre service.
Compétences : Athlétisme ou Dressage, Persuasion.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres).
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Monture, habits de bonne qualité, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, bourse contenant 15 po.