Dévot

Compétences : Perspicacité, Religion.
Langues maîtrisées : Deux langues au choix.
Équipement : Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.

Aptitude : Refuge du pélerin

Vous êtes un acolyte et recevez le respect de ceux qui partagent votre foi. Vous pouvez accomplir les cérémonies religieuses liées à votre déité. Vous et vos compagnons d'aventure pouvez espérer recevoir des soins gratuits dans les temples, autels et autres endroits dédiés à la divinité que vous vénérez. Cela ne vous dispense par contre pas de fournir les ingrédients nécessaires au lancement des sorts. Ceux qui partagent votre religion peuvent aussi vous donner (mais seulement à vous) de quoi mener un train de vie modeste. Vous pouvez être lié à un temple spécifique dédié à votre déité ou votre panthéon et dans lequel vous avez un logement. Cela peut être le temple dans lequel vous officiez, si vous êtes resté en bons termes avec ses occupants, ou un temple qui est devenu votre nouvelle maison. Quand vous vous trouvez à proximité de votre temple, vous pouvez demander l'assistance des clercs qui s'y trouvent, dans la mesure où l'aide qu'ils vous apportent ne les met pas en danger et que vous êtes en bons termes avec eux.

Personnalités suggérées

D8 Trait de personnalité
1 J'ai élevé au rang d'idole un héros de ma foi et je passe mon temps à parler de ses actions comme autant d'exemples à suivre.
2 Je suis capable de trouver un terrain d'entente entre les pires ennemis, à avoir de l'empathie pour eux et j'œuvre en permanence pour la paix.
3 Chaque événement, chaque action, est un présage à mes yeux. Les dieux tentent de nous parler, il nous suffit d'écouter.
4 Rien ne peut ébranler mon optimisme.
5 Je ne perds pas une occasion de citer (ou déformer) des textes sacrés et des proverbes.
6 Je suis tolérant (ou intolérant) aux autres religions et respecte (ou condamne) la croyance en d'autres dieux.
7 J'ai connu des nourritures et des boissons raffinées et fréquenté la haute société parmi l'élite de mon temple. Je supporte néanmoins un mode de vie fruste.
8 J'ai passé tellement de temps dans le temple que je n'ai pas beaucoup d'expérience quand il s'agit de traiter avec les gens de l'extérieur.
D6 Idéal
1 Tradition. Il faut préserver et respecter les anciennes traditions religieuses et sacrificielles. (Loyal)
2 Charité. J'essaie toujours d'aider ceux qui sont dans le besoin, peu importe ce qu'il m'en coûte. (Bon)
3 Changement. Nous devons mettre en œuvre les changements que les dieux apportent constamment au monde. (Chaotique)
4 Pouvoir. J'espère un jour être à la tête du clergé de mon Église. (Loyal)
5 Foi. Je sais que ma déité guide mes pas. Je sais que si je suis fidèle à ses préceptes, tout ira bien. (Loyal)
6 Aspiration. Je dois me prouver digne de mon dieu en agissant selon ses enseignements. (N'importe lequel)
D6 Lien
1 Je suis prêt à mourir en tentant de récupérer une ancienne relique liée à ma foi et qui a été perdue il y a très longtemps.
2 Un jour, je me vengerai de la hiérarchie corrompue qui m'a accusé d'être un hérétique.
3 Je dois ma vie au clerc qui m'a recueilli après la mort de mes parents.
4 Tout ce que je fais, je le fais pour le peuple.
5 Je suis prêt à tout pour protéger le temple dans lequel j'ai servi.
6 Je dois protéger un texte sacré que mes ennemis considèrent hérétique et cherchent à détruire.
D6 Défaut
1 Je juge les autres sévèrement, mais je me juge encore plus durement.
2 J'accorde trop de confiance à ceux qui détiennent le pouvoir dans la hiérarchie de mon temple.
3 Ma piété me pousse parfois à croire aveuglément ceux qui professent croire en mon dieu.
4 Je n'ai aucune flexibilité dans ma manière de penser.
5 Je ne fais pas confiance aux étrangers et je m'attends au pire de leur part.
6 Une fois que je me suis fixé un objectif, je deviens obsédé par celui-ci au détriment de tout le reste.

Variante : Initié

Compétences : Investigation, Religion.
Outils maîtrisés : Un instrument de musique (utilisé dans les cérémonies de votre religion) ou un ensemble d'outils d'artisan.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), instrument de musique ou outils d'artisan, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.

Variante : Prédicateur

Compétences : Religion, Représentation.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Symbole sacré, livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, fiole d'eau bénite, tenue de voyageur, bourse contenant 10 po.

Variante : Repenti

Aptitude : Ancienne vie

Vous étiez autre chose, avant. En plus de l'aptitude de dévot, choisissez l'aptitude d'un historique approprié à refléter votre passé. Quand vous le désirez, vous pouvez reprendre momentanément votre ancienne vie et votre ancienne identité afin de pouvoir l'utiliser en plus de l'aptitude de base de dévot. Mais si votre nouvelle vie devait être découverte par l'un de vos ennemis, ou si le temple qui vous a accueilli devait se rendre compte de votre rechute, vous ne pourriez plus utiliser cette aptitude. De plus, vous ne pourrez plus non plus utiliser votre aptitude de dévot tant que vous n'aurez pas fait sincère pénitence aux yeux de ceux qui ont accepté de vous accueillir pour que vous changiez de vie.

Compétences : Religion, Supercherie.
Outils maîtrisés : Accessoires de déguisement, Véhicules (terrestres).
Équipement : Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, habits courants, bourse contenant 10 po.