Luméclat
Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique, et elle inflige 2d8 dégâts radiants supplémentaires à toute créature qu'elle touche.
Rayonnement de l'aube. Luméclat peut choisir de répandre une lumière vive dans un rayon de 9 mètres et une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires. Il s'agit d'une lumière solaire.
Destruction des ténèbres. Si vous réduisez un fiélon, un mort-vivant ou une créature de l'ombre à 40 points de vie ou moins avec Luméclat, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être détruite.
Conscience tactique. Lorsque vous êtes la cible d'une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour imposer un désavantage au jet d'attaque. Vous devez être capable de voir l'attaquant pour utiliser cette réaction.
Conseil avisé. Luméclat possède les compétences suivantes : Histoire +10, Religion +10.
Sens. Luméclat est une arme intelligente d'alignement bon avec une Intelligence de 14, une Sagesse de 17, et un Charisme de 19. Elle a l'ouïe et la vision dans le noir jusqu'à 36 mètres.
L'arme peut parler, lire et comprendre le commun et le céleste, et elle peut communiquer avec son porteur par télépathie. Sa voix est résonnante, profonde et de sexe indéterminé. Lorsque vous êtes en harmonie avec elle, Luméclat comprend également toutes les langues que vous connaissez.
Personnalité. Luméclat est fière et dévouée au culte et aux objectifs du Soleil Éternel. Elle parle d'un ton autoritaire, mais elle est douce et patiente avec ceux qui font preuve pures intentions.
Le but du Luméclat est de s'opposer à la propagation des ténèbres et de faire briller la lumière purificatrice du soleil sur ceux qui ne peuvent pas se dresser contre les ténèbres. Elle attend de son porteur qu'il se comporte avec honneur et dignité.
Un conflit survient si le porteur a un comportement déshonorant ou s'il se fie trop à la furtivité et aux embuscades au combat. Luméclat châtie sans relâche un porteur qui accepte la magie des ombres ou les offres de fiélons ou de morts-vivants.