Flasque de fer

Objet merveilleux, Légendaire

Cette petite bouteille de fer est fermée par un bouchon de laiton. Vous pouvez utiliser une action pour prononcer le mot de commande de la flasque et viser une créature située dans votre champ de vision et dans un rayon de 18 mètres autour de vous. Si la cible est originaire d'un plan autre que celui sur lequel vous vous trouvez, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17. Si elle échoue, elle se retrouve piégée dans la flasque. Si la cible a déjà été piégée dans cette flasque auparavant, elle obtient l'avantage lors du jet de sauvegarde. La flasque ne peut contenir qu'une créature à la fois. Une créature prisonnière de la flasque n'a pas besoin de respirer, de manger ni de boire.

Vous pouvez utiliser une action pour déboucher la flasque et libérer la créature qu'elle contient. Elle se montre amicale envers vous et vos compagnons pendant 1 heure et vous obéit pendant tout ce temps. Si vous ne donnez pas d'ordre à la créature ou que vous lui donnez des directives qui se solderont probablement par sa mort, elle se défend mais n'entreprend pas d'autres actions. À la fin de l'heure, la créature agit en accord avec son caractère et son alignement habituels.

Le sort identification révèle si la flasque contient une créature ou pas, mais pour savoir quel type de créature, il faut ouvrir la flasque. Une flasque peut contenir une créature, choisie par le MJ ou déterminée au hasard, quand vous la découvrez.

D100 Contenu
1-50 Vide
51-54 Démon (Type 1)
55-58 Démon (Type 2)
59-62 Démon (Type 3)
63-64 Démon (Type 4)
65 Démon (Type 5)
66 Démon (Type 6)
67 Déva
68-69 Diable (Supérieur)
70-73 Diable (Inférieur)
76-77 Éfrit
78-83 Élémentaire (au choix)
84-86 Traqueur invisible
87-90 Guenaude nocturne
91 Planétar
92-95 Salamandre
96 Solar
97-99 Succube/Incube
100 Xorn