Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Oxydeur

Créature monstrueuse de taille M, non-alignée
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 27 (5d8+5)
Vitesse 12 m
For
13 (+1)
Dex
12 (+1)
Con
13 (+1)
Int
2 (-4)
Sag
13 (+1)
Cha
6 (-2)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Types de donjons : Caverne naturelle, Ruines souterraines

Capacités

Corrosion du métal. Les armes non-magiques en métal rouillent lorsqu'elles entrent en contact avec l'oxydeur. Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec l'oxydeur sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.

Flairer le fer. L'oxydeur peut localiser, à l'odeur, l'emplacement de métaux ferreux situé à 9 mètres ou moins de lui.

Actions

Antennes. L'oxydeur corrode un objet non-magique en métal ferreux situé à 1,50 mètre ou moins dans son champ de vision. Le contact détruit 30 centimètres cube de l'objet s'il n'est équipé ou transporté par personne. Si une créature est équipée de cet objet ou le transporte, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 pour éviter le contact de l'oxydeur.
Si l'objet touché est une armure métallique ou un bouclier métallique équipé ou transporté, il subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'il confère. Une armure dont la CA est réduite à 10 ou un bouclier dont le bonus est réduit à +0 est détruit.
Si l'objet touché est une arme métallique tenue en main par une créature, elle rouille comme indiqué dans la description du trait Corrosion du métal.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.