Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Homoncule

Créature artificielle de taille TP, Neutre
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 5 (2d4)
Vitesse 6 m, vol 12 m
For
4 (-3)
Dex
15 (+2)
Con
11 (+0)
Int
10 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
7 (-2)
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé et Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Dangerosité 0 (PX : 0 ou 10)
Types de donjons : Donjon maçonné

Capacités

Lien télépathique. Si l'homoncule se trouve sur le même plan d'existence que son maître, il peut lui transmettre par magie ce qu'il perçoit, et les deux peuvent communiquer par télépathie.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 minute. Si le jet de sauvegarde rate de 5 points ou plus, la cible est à la place empoisonnée pendant 5 (1d10) minutes, et inconsciente tant qu'elle est empoisonnée de la sorte.