Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Feu follet

Mort-vivant de taille TP, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 19
Points de vie 22 (9d4)
Vitesse 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
For
1 (-5)
Dex
28 (+9)
Con
10 (+0)
Int
13 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
11 (+0)
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de froid, nécrotiques, de tonnerre et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de foudre et de poison
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues celles qu'il connaissait de son vivant
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Collines / Vallées, Mangrove / Marécage

Capacités

Déplacement intangible. Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Dévorer la vie. Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.

Fugace. Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.

Illumination variable. Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.

Actions

Décharge. Attaque de sort au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d8) dégâts de foudre.

Invisibilité. Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent invisibles par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).